Amendement N° 1502 (Rejeté)

Modernisation du système de santé

Déposé le 30 mars 2015 par : Mme Orphé, Mme Bareigts, Mme Berthelot, M. Said, M. Jalton, M. Letchimy, Mme Louis-Carabin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À compter du 1er janvier 2016, la taxe visée au II des articles 1613ter et 1613quater du code général des impôts et portant sur les boissons sucrées et édulcorées est augmentée d'un euro par hectolitre.

Exposé sommaire :

Il existe un droit d'accise sur les boissons sucrées et édulcorées prévu par les articles 1613 ter et 1613 quater du code général des impôts. Ce droit d'accise est actuellement égal à 7,50 euros par hectolitre, sauf pour Mayotte où il est égal à 4,30 euros par hectolitre. Compte tenu du fait que l'abus de boissons sucrées n'est pas neutre du point de vue de la santé publique, il est proposé d'augmenter ce droit d'un euro par hectolitre, sachant que le produit de la taxe va à l'assurance-maladie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion