Amendement N° 2420 (Retiré)

Modernisation du système de santé

(1 amendement identique : 574 )

Déposé le 29 mars 2015 par : M. Bapt.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I- Au c) du 5°, les mots « une accréditation par l’instance nationale d’accréditation mentionnée à l’article 135 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie ; » sont remplacés par « une évaluation de conformité technique réalisée par un organisme certificateur accrédité par l’instance nationale d’accréditation mentionnée à l’article 137 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie ou par l'organisme compétent d'un autre Etat membre de l'Union européenne, »

II- Au d) du 5°, sont ajoutés les mots « ainsi que préciser les conditions permettant de garantir une valeur probante aux données et documents de santé constituées sous forme numérique ; »

Exposé sommaire :

I. L’amendement vise à corriger une erreur de rédaction de l’article initial et à prendre en compte des exigences issues du droit européen qui autorise d’autres procédures d’accréditation d’organismes certificateurs que par le seul COFRAC français.

II. Il s’agit, au-delà des données sur documents papier numérisées, d’étendre la valeur probante de documents et données de santé à ceux émis nativement sous forme numérique. Cet ajout n’avait pas pu être pris en compte lors de l’examen par le Conseil d’Etat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion