Déposé le 29 mars 2015 par : M. Siré, M. Abad, M. Quentin, M. Philippe Armand Martin, Mme Poletti, Mme Louwagie, M. Frédéric Lefebvre, M. Berrios, M. Le Maire, Mme Genevard, M. Decool, M. Perrut, M. Gandolfi-Scheit, M. Lazaro.
Après l'alinéa 2, insérer les deux alinéas suivants :
« aa) Avant le 1°, est inséré un 1° A ainsi rédigé :
« 1° A L'inscription du petit déjeuner dans le parcours éducatif de santé ; ».
Lors d'une récente étude sur les Comportements et Consommations alimentaires en France, il a été mis en lumière un déclin du petit-déjeuner : en 2003, 11 % des enfants et adolescents sautaient au minimum un petit-déjeuner par semaine, ils sont 29 %, 10 ans plus tard. Ainsi, près d'un enfant sur trois et un adulte sur cinq sautent désormais au moins un petit-déjeuner par semaine. Or des études scientifiques démontrent que la prise d'un petit-déjeuner équilibré est associé à un régime alimentaire de qualité, varié et équilibré mais également à de meilleures capacités cognitives (mémorisation, concentration), une réduction de la fatigue et par conséquent de meilleures performances.
Il est ainsi important de mener une véritable campagne de prévention auprès des enfants notamment en inscrivant le petit-déjeuner dans le parcours éducatif de santé.
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