Amendement N° SPE598 (Adopté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

(2 amendements identiques : SPE181 SPE326 )

Déposé le 8 juin 2015 par : M. Ferrand, M. Robiliard, M. Castaner, M. Grandguillaume, M. Tourret, M. Travert, Mme Untermaier, Mme Valter.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article 124‑8 du code de l'éducation dispose que le nombre de stagiaires dont la convention de stage est en cours sur une même semaine civile dans une entreprise ne peut pas être supérieur à un nombre fixé par décret en Conseil d'État.

Le présent article, adopté par le Sénat, propose que ce plafond soit fixé par accord de branche, et seulement, pas défaut par décret.

La loi du 10 juillet 2014 tendant au développement, à l'encadrement desstages et à l'amélioration du statut des stagiairesa pour objectif d'encadrer le recours à des stagiaires et d'empêcher d'éventuels abus. Il revient donc à l'État de fixer ce plafond.

Il est donc proposé de supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion