Déposé le 16 juin 2015 par : M. Baupin, Mme Abeille, M. Alauzet, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, Mme Bonneton, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, Mme Duflot, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Molac, Mme Pompili, M. Roumegas, Mme Sas.
Supprimer les alinéas 7 à 19.
Cet article vise à autoriser le gouvernement à prendre par ordonnance des mesures de simplification du droit de l'environnement.
Les alinéas 7 à 19 visent à permettre au gouvernement de modifier les règles relatives à l'évaluation environnementale, les modalités d'information et de participation du public pour les décisions portant potentiellement atteinte à l'environnement ainsi que le règlement des litiges concernant des projets susceptibles d'avoir une incidence sur l'environnement. Ces modifications importantes méritent un véritable débat parlementaire, qui ne saurait se réduire à une simple habilitation au titre de l'article 38.
Il est donc proposé de supprimer ces alinéas au bénéfice d'un débat parlementaire sur les simplifications nécessaires du droit de l'environnement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.