Amendement N° 100 (Rejeté)

Nouvelle organisation territoriale de la république

(7 amendements identiques : 93 606 705 881 892 1587 1589 )

Déposé le 29 juin 2015 par : M. Salen, M. Straumann, M. Fenech, M. Abad, M. Morel-A-L'Huissier, M. Reiss, M. Fromion, M. Daubresse.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 6 à 13.

Exposé sommaire :

L'article 14 instaure un seuil démographique de 20.000 habitants pour la constitution d'établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre.

Malgré certaines dérogations tenant compte du territoire et de la densité démographique, ce dispositif apparait surréaliste et inapplicable à certains territoires ruraux.

C'est pourquoi le présent amendement vise à supprimer ces dispositions pour maintenir le seuil actuel de 5.000 habitants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion