Déposé le 13 juillet 2015 par : M. Letchimy, M. Jalton, M. Polutélé, M. Blein.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
L'aide au fret bénéficiant aux entrepreneurs des départements et régions d'outre-mer est actuellement limitée aux flux en provenance et à destination de l'Union européenne. Si l'article tel qu'initialement rédigé n'exclut pas a priori les échanges entre les départements et collectivités concernés par le dispositif, il est dans les faits impossible de mobiliser le dispositif à cette fin. Cette exclusion aboutit au renforcement de la relation centre-périphérie entre ces territoires et la France hexagonale et limite le développement des circuits courts ainsi que l'intégration régionale des départements et collectivités d'outre-mer.
Le présent amendement propose donc d'inscrire dans la loi la possibilité de mobiliser cette aide pour les échanges entre les départements et collectivités d'outre-mer en y faisant explicitement référence. Cette extension pourra se faire à enveloppe financière constante.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.