Déposé le 17 novembre 2015 par : M. Grandguillaume.
Rédiger ainsi cet article :
« Si l'expérimentation n'est pas reconduite au terme du délai mentionné à l'article premier de la présente loi ou si celle-ci est interrompue par les collectivités territoriales, établissements publics de coopération intercommunale ou groupes de collectivités territoriales habilités, les entreprises mentionnées à l'article 4 reçoivent une notification du Fonds d'expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée signifiant la fin du versement de l'aide versée dans le cadre de l'expérimentation.
« Elles peuvent rompre tout ou partie des contrats de travail mentionnés au même article 4. Ce licenciement, qui est prononcé selon les modalités d'un licenciement individuel pour motif économique, repose sur un motif économique et sur une cause réelle et sérieuse. ».
Cet amendement de rédaction globale propose quesi l'expérimentation n'est pas reconduite ou est interrompue, les entreprises conventionnées reçoivent une notification du Fonds signifiant la fin du versement de l'aide versée dans le cadre de l'expérimentation. Ces entreprises peuvent alors rompre tout ou partie des contrats de travail. Le licenciement, qui est prononcé selon les modalités d'un licenciement individuel pour motif économique, est présumé par la loi reposer alors sur un motif économique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.