Amendement N° 178 rectifié (Adopté)

Économie bleue

Déposé le 1er février 2016 par : M. Arnaud Leroy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer aux alinéas 21 et 22 les quatre alinéas suivants :

«  Art. L. 5567‑1. – Les infractions au présent titre sont constatées par les inspecteurs et les contrôleurs du travail, les officiers et fonctionnaires affectés dans les services exerçant des missions de contrôle dans le domaine des affaires maritimes sous l'autorité ou à la disposition du ministre chargé de la mer et les personnes mentionnées aux 1° à 4°, au 8° et au 10 ° de l'article L. 5222‑1.
«  Art. L. 5567‑1‑1. – Pour l'exercice des missions mentionnées à l'article L.5567-1, les personnes mentionnées au même article sont habilitées à demander à l'employeur ou à la personne faisant fonction, ainsi qu'à toute personne employée à quelque titre que ce soit à bord d'un navire, de justifier de son identité, de son adresse et, le cas échéant, de sa qualité de gens de mer.
«  Lors de leurs visites à bord du navire, elles se font accompagner par le ou les délégués de bord ou délégués du personnel, si ces derniers le souhaitent.
«  Art. L. 5567‑1‑2. – Les personnes mentionnées à l'article L. 5567‑1 se communiquent réciproquement tous renseignements et tous documents utiles à l'accomplissement des missions de contrôle définies au présent chapitre. ».

Exposé sommaire :

Amendement de cohérence juridique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion