Amendement N° 53 (Rejeté)

Modernisation du système de santé

(10 amendements identiques : 73 95 120 122 194 323 515 571 704 752 )

Déposé le 16 novembre 2015 par : M. Huet, M. Ginesy, M. Vitel, Mme Schmid, M. de Ganay, M. Nicolin, Mme Zimmermann, M. Salen, M. Costes, M. Herth, M. Menuel, M. Lazaro.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objectif de supprimer la proposition de mise en place du tiers payant pour la médecine de ville. Selon le texte, à partir du 1er janvier 2017, les professionnels de santé exerçant en ville pourront appliquer la dispense d'avance de frais à tous les assurés, disposition qui deviendra obligatoire à partir du 30 novembre 2017. Cette proposition n'est pas judicieuse. En effet, c'est déresponsabiliser les patients que de supprimer l'avance de frais et de considérer que la médecine est gratuite.

Par ailleurs, que va-t-il advenir du règlement des franchises exercées sur certaines consultations ? Comment seront réglés les médecins ? Toutes ces questions n'étant pas véritablement abordées, cette mesure paraît inopportune.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion