Amendement N° CL17 (Adopté)

Déposé le 17 mai 2016 par : Mme Pochon, M. Warsmann.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 4 par les mots :

«  ainsi que toutes autres informations, définies par décret en Conseil d'État pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, nécessaires à la bonne tenue du répertoire ».

Exposé sommaire :

Dans son avis du 3 mars 2016, le Conseil d'État a considéré que la liste des informations contenues dans le répertoire électoral unique ne devrait pas être limitative, afin de ne pas « mettre l'INSEE en difficulté pour gérer le répertoire, en particulier pour corriger des erreurs en cas de réclamation ou de contentieux » et de ne pas « entraver les développements (…) relatifs au « compte électoral personnalisé » et à l'édition des cartes électorales imprimées ou électroniques ». Le même constat a été formulé par plusieurs personnes lors des auditions conduites par vos rapporteurs.

Aussi est-il proposé, par cet amendement, de renvoyer à un décret en Conseil d'État, pris après avis de la CNIL, le soin de définir les autres informations susceptibles d'être portées dans ce répertoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion