Amendement N° 388 (Retiré avant séance)

République numérique

Déposé le 18 janvier 2016 par : M. Chassaigne, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au 1° de l'article L. 311‑5 du code des relations entre le public et l'administration, les mots : « du Conseil d'État et » sont supprimés.

Exposé sommaire :

Le 20 janvier 2015, le Président de la République a annoncé la mise en place de la publicité des avis du Conseil d'État sur les projets de loi déposés.

Cette évolution permet aujourd'hui d'éclairer de manière intéressante les débats parlementaires et d'informer les citoyens sur les différents projets de loi.

Il est proposé ici d'inscrire durablement l'engagement pris l'année dernière en supprimant l'exception prévue à l'article L. 311‑5 du code des relations entre le public et l'administration.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion