Déposé le 18 janvier 2016 par : M. Vercamer, M. Benoit, M. de Courson, M. Degallaix, M. Demilly, M. Favennec, M. Folliot, M. Gomes, M. Meyer Habib, M. Hillmeyer, Mme Sonia Lagarde, M. Jean-Christophe Lagarde, M. Maurice Leroy, M. Pancher, M. Piron, M. Reynier, M. Rochebloine, Mme Sage, M. Santini, M. Tahuaitu, M. Tuaiva, M. Philippe Vigier, M. Zumkeller.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes remet au Parlement un rapport décrivant l'état de la couverture nationale numérique très haut débit. Ce rapport prend en compte les investissements déjà réalisés et le coût des investissements à réaliser. Il propose une stratégie de couverture générale du territoire et comporte des éléments relatifs aux conditions techniques, économiques et règlementaires.
Il est nécessaire que le principe du « haut débit pour tous » devienne une réalité. La France ne peut pas manquer le virage numérique et elle doit combler le retard pris aujourd'hui. Le modèle de déploiement du très haut débit sur le territoire doit être révisé pour gagner en cohérence et en efficacité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.