Amendement N° AC235 (Rejeté)

Création architecture et patrimoine

(1 amendement identique : AC143 )

Déposé le 14 mars 2016 par : Mme Sandrine Doucet, M. Premat.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le Conseil National de l'Enseignement Supérieur Et de la Recherche (CNESER) est un comité consultatif qui assure la représentation des Etablissements Publics à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPCSCP), des établissements publics à caractère scientifique et technologique, et des grands intérêts nationaux, notamment éducatifs, culturels, scientifiques, économiques et sociaux. Il conseille et se prononce sur les orientations générales de l'enseignement supérieur et sur les diplômes. Le CNESER a un rôle de régulation, tous domaines confondus, en partenariat avec les ministères concernés. Il serait donc inopportun de briser cette unité en créant un organe spécialisé dans les enseignements artistiques et culturels.

L'objectif majeur de la loi du 22 juillet 2013 relative à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche était d'unifier l'enseignement supérieur ; à cet égard, il est impératif de rappeler l'inefficacité du cloisonnement des filières et de privilégier une harmonisation des fonctionnements, tout en tenant compte des spécificités liées à l'enseignement des arts et de la culture.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion