Amendement N° AS402 (Tombe)

Déposé le 3 avril 2016 par : M. Cavard, Mme Massonneau, M. Alauzet, M. Baupin, M. de Rugy, M. François-Michel Lambert, M. Molac.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 39, insérer l'alinéa suivant :

«  32° bis (nouveau) Tout travailleur involontairement privé d'emploi, ou dont le contrat de travail a été rompu conventionnellement, a droit à un revenu de remplacement dans les conditions prévues par la loi. ».

Exposé sommaire :

Ce principe supplémentaire contribue à préciser les droits des salariés privés d'emploi, il s'inscrit comme un complément dans le chapitre lié à la rémunération. Il s'agit de poser le principe de droit garanti en cas de perte d'emploi à bénéficier d'un revenu de remplacement, et d'affirmer la volonté d'une sécurisation des parcours professionnels.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion