Déposé le 3 avril 2016 par : M. Arif, Mme Guittet, Mme Lousteau, M. William Dumas, Mme Bourguignon, M. Vauzelle, Mme Le Dissez, Mme Dombre Coste, M. Bailliart, Mme Florence Delaunay, M. Goasdoué, Mme Laurence Dumont, M. Terrasse, M. Cresta, M. Marsac, Mme Bruneau, M. Colas, M. Grandguillaume, Mme Pane, Mme Récalde, M. Roig, M. Cottel, M. Liebgott, M. Aylagas, Mme Tolmont, M. Bleunven, M. Borgel, M. Ballay, Mme Marcel, M. Demarthe, M. Destans, Mme Martinel, M. Arnaud Leroy.
Après la première phrase de l'alinéa 4, insérer la phrase suivante :
« Ces résultats sont publiés à l'échelle des régions académiques. ».
Cet amendement vise à encourager la publication des résultats relatifs aux taux d'insertion des formations dispensées dans les centres de formation d'apprentis, les sections d'apprentissage et les lycées professionnels à l'échelle académique.
En effet, le partage de ces informations permettrait de favoriser le développement de ces formations grâce à un taux élevé d'insertion. Néanmoins, si cette publication était individualisée à l'échelle des établissements, elle pourrait avoir pour conséquence de mettre en concurrence les établissements et de stigmatiser certains établissements ainsi que leurs élèves pour seul motif qu'ils ne seraient pas les plus performants en matière d'insertion. Ainsi, cela pourrait avoir l'effet inverse de l'effet escompté, à savoir : la volonté de développer l'apprentissage.
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