Amendement N° CE83 (Rejeté)

Déposé le 4 avril 2016 par : M. Chassaigne, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase du premier alinéa de l' article L. 124‑6 du code de l'éducation, le taux :

«  15 % »

est remplacé par le taux :

«  22 % ».

Exposé sommaire :

Cet amendement propose de revaloriser la gratification des stagiaires. La gratification actuelle des stages s'élève à 3,60 euros de l'heure, ce qui représente moins de la moitié du salaire horaire minimum. Il est proposé de l'élever à 5,20 euros de l'heure. Alors que les stagiaires participent à l'activité productive, il paraît légitime de réévaluer leur gratification. Outre la reconnaissance de leur travail, il convient de lutter contre la précarité de nombreux stagiaires, souvent privés de contrats de travail, et devant trop souvent se contenter de leur maigre gratification pour vivre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion