Amendement N° 1375 (Tombe)

Déposé le 29 avril 2016 par : M. Cavard, Mme Massonneau, M. Alauzet, M. Baupin, M. de Rugy, M. François-Michel Lambert, M. Molac.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 8, insérer les quatre alinéas suivants :

« II bis. – L’article L. 811‑4 du code rural et de la pêche maritime est complété par trois alinéas ainsi rédigés :

« Les agents contractuels recrutés pour exercer leurs fonctions dans les établissements mentionnés à l’article L. 800‑1 sont employés à temps complet ou incomplet en fonction des besoins du service.

« Les contrats des agents recrutés sur le fondement de l’alinéa précédent sont conclus et renouvelés dans les conditions et selon les modalités fixées par les premier à cinquième alinéas de l’article 6 bis de la loi n° 84‑16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique d’État.

« Les dispositions prévues par décret pour l’application de l’article 7 de la même loi sont applicables aux agents contractuels recrutés sur le fondement du premier alinéa. » ».

Exposé sommaire :

L’article 37 autorise le recrutement à temps complet d’agents contractuels dans les groupements d’établissement scolaires publics et les établissements d’enseignement supérieur. Le présent amendement vise à étendre ce dispositif aux établissements de l’enseignement agricole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion