Amendement N° 2163 (Tombe)

Déposé le 29 avril 2016 par : M. Richard, M. Vercamer.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après la section 5 du chapitre II du titre II du livre II de la sixième partie du code du travail, est insérée une section 5 bis ainsi rédigée :

« Section 5 bis : Inspecteurs consulaires de l’apprentissage

« Art. L. 6222‑39‑1. – Dans les départements fixés par arrêté du ministre chargé de l’apprentissage et de la formation professionnelle, les chambres consulaires désignent un ou plusieurs inspecteurs de l’apprentissage. Ces inspecteurs accompagnent les entreprises et leurs apprentis dans la mise en œuvre de la règlementation relative à l’apprentissage par les entreprises artisanales et dans les entreprises industrielles, commerciales et de service qui accueillent un ou plusieurs apprentis. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à étendre la fonction d’inspecteurs consulaires de l’apprentissage à l’ensemble du territoire afin de mieux prévenir la rupture des contrats d’apprentissage.

Les inspecteurs consulaires déjà salariés des chambres de métiers peuvent ainsi intervenir en qualité de médiateurs et d’accompagnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion