Amendement N° 623 (Tombe)

Déposé le 4 mai 2016 par : Mme Maréchal-Le Pen, M. Collard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le premier alinéa de l'article L. 2143‑20 est complété par une phrase ainsi rédigée :

«  L'employeur peut leur demander de justifier que leurs déplacements entrent dans le cadre du crédit d'heures consacré aux missions du délégué syndical. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à mieux contrôler l'activité des délégués syndicaux lorsqu'ils se déplacent hors de l'entreprise durant leurs heures de délégation. Actuellement, le délégué syndical n'a pas le devoir de se justifier quant à l'utilisation des heures de délégation. C'est pourquoi, afin d'éviter les cas de non-réponse à l'origine de suspicions et de conflits, il convient de permettre à l'employeur de demander à son salarié mandaté de justifier qu'il a bien utilisé son crédit d'heure pour ses fonctions de représentant du personnel. Le délégué devra présenter à son employeur, si ce dernier lui demande, tout élément objectif susceptible de prouver le bon usage de ses heures de délégation effectuée à l'extérieur de l'entreprise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion