Amendement N° 893 (Tombe)

Déposé le 3 mai 2016 par : Mme de La Raudière, M. Abad, M. Hetzel, M. Mariani, M. Mathis, M. Brochand, M. Sermier, M. Chartier, M. Morel-A-L'Huissier, M. Aboud, M. Daubresse, M. Dassault, M. Straumann.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Avant l'alinéa 1er, insérer l'article suivant :

«  I. – Avant le premier alinéa de l'article L. 2143‑11 du code du travail, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « L'exercice par une même personne de la fonction de délégué syndical est limité à trois mandats, chaque mandat étant renouvelable trois fois ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à limiter à trois le nombre de mandats syndicaux d'une même personne, mais également à limiter dans le temps le renouvellement de ces mandats. Chaque mandat ne pourra être renouvelé que trois fois. Cela afin de permettre un renouvellement des détenteurs de mandats syndicaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion