Amendement N° 291 (Non soutenu)

Statut des magistrats et conseil supérieur de la magistrature - modernisation de la justice du xxie siècle

(1 amendement identique : 56 )

Déposé le 17 mai 2016 par : M. Dolez, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 11 à 13.

Exposé sommaire :

Comme pour l'action de groupe de droit commun, les auteurs de cet amendement considèrent que la mise en demeure préalable à l'action de groupe en matière de discrimination dans les relations relevant du code du travail doit être supprimée. Elle pourrait en effet constituer un obstacle supplémentaire à l'action des victimes, alors même que l'action de groupe est censée encourager les victimes à agir et renforcer leur accès au juge.

Dès lors qu'une situation de discrimination est avérée, il convient de ne pas laisser la situation se pérenniser. C'est la raison pour laquelle l'action de groupe devrait pouvoir être engagée dans les plus brefs délais.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion