Amendement N° 256 (Non soutenu)

Transparence lutte contre la corruption et modernisation de la vie économique

(1 amendement identique : 1067 )

Déposé le 6 juin 2016 par : M. Pancher, M. Maurice Leroy, M. Favennec, M. Reynier, M. Tahuaitu, M. Richard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 26, substituer aux mots :

«  chaque semestre, le bilan des activités de représentation d'intérêts réalisées pendant le semestre précédent »

les mots :

«  au plus tard au cours des deux semaines suivant le contact, la liste des décideurs publics rencontrés définis au I, avec mention de la date et de l'objet de la rencontre ».

Exposé sommaire :

Le rythme semestriel, tel que prévu par le projet de loi pour que les représentants d'intérêts communiquent à la Haute Autorité le bilan de leurs activités de représentation ne suffit pas. Il faut en effet, pour que les citoyens notamment suivent véritablement, au rythme de la fabrique des textes, ces différentes influences, qu'ils puissent en prendre connaissance beaucoup plus rapidement. C'est la raison pour laquelle cet amendement vise un délai de deux semaines après les contacts établis.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion