Amendement N° 696 (Retiré)

Transparence lutte contre la corruption et modernisation de la vie économique

Déposé le 7 juin 2016 par : Mme Bruneau, Mme Le Houerou, M. Cresta, M. Premat.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les pistes permettant de mettre en place un dispositif garantissant les loyers impayés de terres agricoles et les difficultés d'accès au foncier agricole pour les exploitants.

Exposé sommaire :

Les difficultés d'accès au foncier agricole par les exploitants sont connues. L'accès au foncier est un frein à l'installation des nouveaux agriculteurs en raison notamment d'un prix du foncier, à l'achat ou à la location, de plus en plus élevé. Le présent amendement propose de confier au gouvernement le soin de proposer au parlement des dispositions permettant de mettre en place un dispositif garantissant les loyers impayés de terres agricoles et les difficultés d'accès au foncier agricole pour les exploitants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion