Amendement N° 153 (Tombe)

(2 amendements identiques : 152 154 )

Déposé le 3 juillet 2016 par : M. Chassaigne, M. Bocquet, M. Charroux, M. Marie-Jeanne, M. Azerot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Substituer aux alinéas 14 à 30 les trois alinéas suivants :

«  Art. L. 3121‑1. – Le temps de travail est le temps pendant lequel le salarié exécute son travail, obéit aux directives de l'employeur et est tenu de rester à sa disposition ».
«  Art. L. 3121‑2. – Le temps de travail comprend le temps des trajets nécessaires à l'activité professionnelle, à l'exception des trajets entre le lieu habituel du travail et le domicile ».
«  Art. L. 3121‑3. – Le temps de travail comprend les temps consacrés dans l'entreprise à des activités nécessaires au commencement ou à l'achèvement du travail, notamment les temps d'habillage ou de douche ».

II. – En conséquence, après l'alinéa 66, insérer l'alinéa suivant :

«  Ces temps de pause sont considérés comme du temps de travail effectif. »

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de fixer un temps de travail effectif de 35 heures pour tous les salariés à temps complet. C'est pourquoi il propose de redéfinir la notion de temps de travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion