Amendement N° 597 (Tombe)

Déposé le 4 juillet 2016 par : M. Tian, M. Hetzel, M. Tardy, M. Aboud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 1, insérer l'alinéa suivant :

«  1° A Au 2°, après la troisième occurrence du mot : « par », rédiger ainsi la fin de la quatrième phrase du troisième alinéa : « tout moyen ».

Exposé sommaire :

À l'heure du développement des start-ups et du télétravail, il convient de moderniser les modalités d'information des salariés, en prévoyant que la synthèse du plan d'action destiné à assurer l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes n'est plus obligatoirement diffusée par affichage.

Petit à petit, ce mode de communication disparait du code du travail. Les articles L. 2314‑2 et L. 2314‑2, par exemple, prévoient la convocation des élections des représentants du personnel « par tout moyen ».

Pour rappel, dans son rapport, Bruno Mettling recommandait d'intégrer les outils numériques dans le dialogue social (proposition n° 31), ce qui est insuffisamment le cas aujourd'hui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion