Amendement N° CL28 (Adopté)

Sapeurs-pompiers professionnels et sapeurs-pompiers volontaires

Déposé le 21 novembre 2016 par : M. Bacquet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 6, insérer l'alinéa suivant :

«  Pour les sapeurs-pompiers volontaires appartenant aux corps communaux ou intercommunaux mentionnés aux deuxième et troisième alinéas de l'article 15‑11, la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance est financée par une contribution annuelle obligatoire versée par chaque commune ou établissement public de coopération intercommunale, autorité de gestion des sapeurs-pompiers volontaires. Le montant de cette contribution est fixé en fonction du montant des prestations à verser aux sapeurs-pompiers qui remplissent les conditions mentionnées aux articles 15‑10 et 15‑13. L'État ne compense pas les charges résultant de l'application du présent alinéa pour les communes et les établissements de coopération intercommunale. »

Exposé sommaire :

Cet amendement précise les modalités de financement de la NPFR pour les sapeurs-pompiers des corps communaux ou intercommunaux non intégrés à un SDIS.

Le financement sera intégralement assuré par la contribution des communes et EPCI qui gèrent ces SPV, sans aucune compensation par l'État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion