Amendement N° AS420 (Rejeté)

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017

Déposé le 17 octobre 2016 par : Mme Le Callennec.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport portant d'évaluation des mesures mises en œuvre pour lutter contre l'usage de substances illicites.

Ce rapport détaille les politiques de préventions mises en œuvre au niveau ministériel et déconcentré, les financements liés à ces politiques et les dispositifs de prise en charge sanitaires et sociales mis en place pour lutter contre la toxicomanie.

Ce rapport présente les effets de ces mesures et leurs coûts.

Exposé sommaire :

Nous assistons à une augmentation constante de la consommation de drogues en France. La consommation de cannabis représente 80 % de la consommation de l'ensemble des drogues et concerne 3,9 millions de consommateurs, dont 1,2 million de consommateurs réguliers.

Cette hausse concerne particulièrement les jeunes.A l'âge de 16 ans, les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe.

Cet amendement vise à disposer d' une évaluation des mesures mises en œuvre pour lutter contre l'usage de substances illicites afin de pouvoir adapter les dispositifs et les financements le cas échant

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion