Amendement N° 45 (Retiré)

Principe de participation du public défini à l'article 7 de la charte de l'environnement

Déposé le 21 novembre 2012 par : M. Olivier Marleix, M. Douillet, Mme Fort, M. Le Fur, M. Marlin, M. Perrut, M. Saddier, M. Siré, M. Straumann.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 2, après la dernière occurrence du mot :

«  région »,

insérer les mots :

«  , des représentants des exploitants agricoles de la région ».

Exposé sommaire :

Les exploitants agricoles semblent avoir été omis dans la nouvelle composition des comitésrégionaux « trames verte et bleue ». À moins qu'ils ne soient inclus dans l'expression - peu précise - « propriétaires et usagers de la nature ».

Afin d'éviter tout malentendu, cet amendement vise à inscrire « noir sur blanc », dans la loi, la participation des représentants des exploitants agricoles dans les comités régionaux. Particulièrement impactés par les décisions relatives à la biodiversité, et acteurs majeurs de sa préservation, ils y ont toute leur place.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion