Déposé le 22 novembre 2016 par : M. Bricout, M. Cottel, M. Buisine, Mme Beaubatie, Mme Khirouni, Mme Gueugneau, M. Colas.
Après l'alinéa 49, insérer les deux alinéas suivants :
« k) Il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
« Dans les zones de revitalisation rurale définies à l'article 1465 A du code général des impôts , le préfet peut fixer par arrêté des règles dérogeant localement et temporairement aux plafonds de ressources pour l'attribution des logements locatifs sociaux fixés en application du présent article. »
Afin de résoudre des problèmes graves de vacance de logements, faciliter les échanges de logements dans l'intérêt des familles, permettre l'installation d'activités nécessaires à la vie économique et sociale des ensembles d'habitations, ainsi que pour favoriser la mixité sociale, le préfet peut fixer par arrêté des règles dérogeant localement et temporairement aux plafonds de ressources pour l'attribution de logements sociaux.
Il est proposé d'étendre cette disposition à l'ensemble des Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) en permettant une modification de l'article L. 441‑1 du Code de la Construction et de l'Habitat.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.