Amendement N° 104 (Non soutenu)

Projet de loi de finances rectificative pour 2016

(2 amendements identiques : 417 457 )

Déposé le 3 décembre 2016 par : M. Pancher, M. Degallaix.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Une fraction du produit de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques prévue à l'article 265 du code des douanes revenant à l'État est attribuée aux collectivités territoriales ayant signé une convention avec l'État dans le cadre de la démarche Territoires à énergie positive pour la croissance verte ou ayant adopté un plan climat-air-énergie territorial conformément au I de l'article L. 229‑26 du code de l'environnement.

Pour 2018, cette fraction est fixée à 1,07 % et répartie entre les collectivités concernées au prorata de leur nombre d'habitants.

II. – La perte de recettes résultant pour l'État du I ci-dessus est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à àffecter, via la TICPE, une partie de la Contribution Climat Energie aux EPCI en charge de l'élaboration et de la mise en oeuvre des PCAET. Il s'agit ainsi de donner aux collectivités territoriales de vrais moyens pour mettre en oeuvre la transition énergétique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion