Déposé le 29 janvier 2013 par : M. Poisson, M. Tian.
Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« III. – Le I du présent article ne s'applique pas à l'article L. 4153-5 du code du travail. »
On veut nous faire croire que, dans toute la législation existante, « père et mère» ou « mari et femme » peuvent vouloir dire « deux hommes» ou « deux femmes » sous prétexte d'étendre le mariage et la filiation à des couples de même sexe. Or, cette fiction juridique se heurte manifestement aux principes de clarté et d'intelligibilité de la loi. En outre, elle a des conséquences pour tous les couples puisqu'elle vide de son sens la réalité de l'altérité sexuelle et de la filiation biologique.
1 commentaire :
Le 09/02/2013 à 00:28, frederic lalanne (informaticien) a dit :
Un vieux dicton récite : « Des parents valent plus que cent maîtres. » Savezvous pourquoi ? Parce que le destin des enfants est entre les mains de leurs parents. C’est pour cette raison qu’être père ou mère est une mission sacrée. Le futur de nations entières a été déposé entre les mains des parents, puisque le futur dépend des enfants et du monde qu’ils seront en mesure de construire sur les bases que leur auront transmises leurs parents.
Toutefois, de nombreux pères et mères sont tellement pris par la routine quotidienne du travail et des engagements sociaux qu’ils mettent leur responsabilité d’éducateur au second plan en la confiant à d’autres personnes ou, pire encore, à la télévision. Et trop souvent, ils ne prêtent attention à leurs enfants que lorsqu’un problème se pose.
On ne naît pas parents, mais on apprend à le devenir à travers un engagement quotidien qui se transforme peu à peu en vertu. La seule chose nécessaire pour devenir d’excellents parents est que ce souhait se transforme en une priorité de vie.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui