Amendement N° 45 (Sort indéfini)

Application du principe de précaution aux ondes électromagnétiques

Déposé le 30 janvier 2013 par : M. Ciot, M. Cottel, M. Bouillon, Mme Bouziane, M. Maggi, M. Villaumé, M. Vlody, M. Dufau, Mme Poznanski-Benhamou.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'initiative du maire de la commune sur le territoire de laquelle l'équipement est installé, le respect des seuils définis à l'article L. 34‑9‑1 du code des postes et des télécommunications électroniques peut être vérifié sur place, sans préavis et aux frais de son propriétaire, par des organismes répondant à des exigences de qualité fixées par décret.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à permettre aux maires, sur des points précis du territoire communal, d'exercer une mission de contrôle du respect des valeurs limites d'exposition telles que définies par décret. Cette procédure complèterait utilement les mesures effectuées par l'Agence Nationale des Fréquences et recensées de manière cartographique par cartoradio.fr. En effet, celles-ci, aussi précises et pertinentes soient elles, ne couvrent que partiellement l'espace communal.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion