Amendement N° CL29 (Adopté)

Faciliter l'exercice par les élus locaux de leur mandat

Déposé le 12 novembre 2013 par : M. Philippe Doucet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article 1er bis propose de mettre fin à la possibilité pour un élu local de reverser à certains de ses collègues les sommes dépassant le montant du plafond de ces indemnités de fonction.

Cependant, à l'occasion de l'examen du projet de loi relatif à l'élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires, et modifiant le calendrier électoral, et du projet de loi organique relatif à l'élection des conseillers municipaux, des délégués communautaires et des conseillers départementaux, la commission des Lois a, à nouveau, adopté le 6 février 2013 deux amendements de M. René Dosière proposant un dispositif similaire, que ce soit pour les élus municipaux, intercommunaux, départementaux et régionaux ou pour les élus des collectivités d'outre-mer.

Ces dispositions, devenues l'article 36 de la loi n° 2013-403 du 17 mai 2013 et l'article 7 de la loi organique n° 2013-402 du 17 mai 2013, entreront en vigueur lors du prochain renouvellement des conseils municipaux prévu en mars 2014 pour les conseillers municipaux, communautaires, départementaux et régionaux, et à l'occasion du prochain renouvellement des conseils territoriaux pour les membres de ces assemblées délibérantes des collectivités d'outre-mer.

Reprenant des dispositions qui ont été mises en œuvre depuis l'adoption de la présente proposition de loi par le Sénat, le présent article est donc désormais sans objet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion