Amendement N° 1197 (Non soutenu)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 9 mars 2013 par : M. Robert.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement avant le 31 décembre 2014 un rapport sur l'opportunité de créer une structure spécialisée en classe primaire, pour que les enfants en difficulté puissent entrer en sixième en maîtrisant obligatoirement le socle commun de connaissances.

Exposé sommaire :

Il n'est pas acceptable que les enfants sortent de la classe primaire pour entrer au collège, sans maîtriser les acquis de base. Laisser nos enfants entrer au collège sans ces acquis est irresponsable pour leur avenir, et inadmissible pour ce grand pays qu'est la France.

L'État peut agir pour soutenir les élèves en difficulté et tout faire en conséquence pour que ceux-ci ne quittent pas la classe primaire sans savoir lire, écrire, et compter parfaitement.

Il est donc proposé que le Parlement dispose d'un rapport lui permettant d'examiner l'opportunité de créer une structure spécialisée qui accompagnerait les élèves, en dernière année de classe primaire, qui auraient encore des lacunes dans l'acquisition du socle commun de connaissances.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion