Amendement N° 146 (Non soutenu)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 9 mars 2013 par : M. Luca, M. Mariani, M. Verchère, M. Decool, M. Myard, M. Moudenc, M. Dhuicq, M. Mathis, M. Courtial, Mme Louwagie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 3, supprimer les mots :

«  au moins ».

Exposé sommaire :

L'éducation nationale par la scolarité obligatoire qui, comme son nom l'indique, est dispensée à tous les citoyens français en âge d'être scolarisés doit se fixer une réelle ambition.

Cet objectif ne doit pas être un objectif a minima, ni au rabais. Au contraire, l'objectif de notre éducation nationale doit être ambitieux pour mener toute une nation vers l'excellence.

Le présent amendement vise, dans cette perspective à supprimer les mots « au moins ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion