Amendement N° 32 rectifié (Non soutenu)

Refondation de l'école de la république

Discuté en séance le 15 mars 2013 (1 amendement identique : 815 )

Déposé le 9 mars 2013 par : M. Verchère.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 2, substituer aux mots :

«  un service public du numérique éducatif et de l'enseignement à distance est organisé »,

les mots :

«  une mission de service public du numérique éducatif et de l'enseignement à distance est organisée ».

Exposé sommaire :

Cet article de clarification rédactionnelle vise à ne pas circonscrire à la création d'un service public du numérique la prise en compte du passage de l'ère information à l'ère numérique à l'Ecole, tant les développements permanents des pratiques et des outils associent largement différents acteurs de la société toute entière.

L'Ecole doit donc se nourrir des innovations de ce secteur d'activités du numérique et sa mission dans ce domaine doit pouvoir procéder d'une approche ouverte sur ses évolutions et d'une veille attentive pour en prévenir les dérives.

En effet, levier incontestable de transformation économique et sociétale, le numérique a intégré tous les champs de la vie sociale et des organisations en moins de 20 ans au niveau mondial. La question de la culture numérique dépasse désormais celle de la culture informatique.

Nul ne peut aujourd'hui rester à l'écart des bouleversements qu'il impose. Le numérique est vecteur de croissance et de compétitivité pour l'économie. Il est aussi vecteur d'intégration sociale et professionnelle pour les citoyens et les jeunes en particulier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion