Amendement N° 487 (Non soutenu)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 11 mars 2013 par : M. Apparu, M. Philippe Armand Martin, M. Vitel, M. Solère, M. Douillet, M. Aubert, M. Fromion, M. Abad, Mme Le Callennec.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après la première phrase de l'alinéa 141, insérer les trois phrases suivantes :

«  Le baccalauréat professionnel est avant tout un diplôme d'insertion. Il peut permettre, grâce à des parcours adaptés, de réussir dans l'enseignement supérieur, et notamment en brevet de technicien supérieur (BTS), pour des élèves motivés et de bon niveau. D'ici 10 ans, chaque élève doit au moins avoir obtenu un baccalauréat professionnel. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement tient à réaffirmer l'importance de la voie professionnelle comme voie spécifique d'accès au baccalauréat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion