Déposé le 11 mars 2013 par : Mme Boyer, M. Perrut, M. Abad, Mme Pons, M. Sturni, M. Saddier, M. Sordi, M. Courtial, M. Le Mèner, M. Teissier, M. Vitel, M. Moudenc, Mme Le Callennec, Mme Grosskost, M. Herbillon.
Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« L'éducation au numérique et aux différents médias numériques existants est l'occasion d'apprendre aux élèves d'apprendre à trier l'information qui est à leur disposition, à l'identifier et à la gérer ».
Avec la multiplication des appareils de nouvelles technologies, les enfants, quel que soit leur âge, sont sollicités en permanence par une masse d'informations qu'ils ne savent pas toujours interpréter et gérer. Aussi, l'introduction de l'éducation au numérique dans le cursus scolaire doit être l'occasion d'apprendre aux enfants à trier les informations auxquelles ils sont confrontés et à les traiter. Tel est l'objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.