Amendement N° 517 (Non soutenu)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 11 mars 2013 par : Mme Boyer, M. Perrut, M. Le Mèner, M. Teissier, M. Vitel, M. Moudenc, Mme Le Callennec, Mme Grosskost.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Les professeurs des écoles profitent des réunions de parents d'élèves de début d'année pour réaffirmer aux parents l'importance du respect du rythme physiologique des enfants et, en particulier, de leur rythme de sommeil.

Exposé sommaire :

Avec l'évolution de notre société et des rythmes de travail de parents, les enfants connaissent un véritable bouleversement de leurs rythmes physiologiques, en particulier au niveau du sommeil. Leur temps de sommeil a donc besoin d'être encadré de manière régulière afin que leurs capacités d'apprentissage soient au maximum de leurs possibilités. Aujourd'hui, un constat s'impose : nos enfants sont fatigués car sollicités en permanence. Il est donc primordial d'effectuer un rappel en début d'année scolaire sur l'importance du rythme de sommeil encadré afin d'optimiser leur réussite scolaire. Cet amendement en a l'objectif en proposant de le faire lors de la traditionnelle réunion de parents d'élèves de début d'année.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion