Amendement N° 874 (Rejeté)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 9 mars 2013 par : M. Salen, M. Cinieri, M. Fromion, M. Vitel, Mme Pons, Mme Boyer, Mme Le Callennec, M. Perrut, M. Lazaro, M. Cherpion.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 2 et 3.

Exposé sommaire :

L'alinéa propose une nouvelle rédaction de l'article L. 122‑1‑1 du Code de l'éducation nationale. Ainsi il est précisé que « Les éléments de ce socle commun et les modalités d'acquisition progressive sont fixés par décret. ».

Cette rédaction remplace l'ancienne : « Ces connaissances et compétences sont précisées par décret pris après avis du Haut Conseil de l'éducation. »

Ainsi, le Gouvernement serait le seul habilité a déterminer, en dehors de tout avis, les modalités d'acquisition du socle de compétences. Il est préférable de maintenir l'avis de professionnels reconnus qui apportent une garantie indispensable sur les orientations concernant ce socle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion