Déposé le 8 mars 2013 par : M. Breton, M. Cochet, M. Le Fur, M. Perrut, M. Sermier, M. Straumann, M. Abad, M. Courtial, M. Dhuicq, Mme Nachury, M. Lazaro, M. Jean-Pierre Barbier, Mme Duby-Muller, M. Decool, M. Voisin, M. Le Mèner, M. Jean-Pierre Vigier, M. Poisson, M. Luca, M. de La Verpillière, Mme Genevard.
À la fin de l'alinéa 32, substituer aux mots :
« tous les élèves »
les mots :
« chaque élève ».
La loi du 23 avril 2005 a un objectif très ambitieux : chaque élève doit maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. L'enjeu est bien la personnalisation de l'enseignement.
Il est essentiel de conserver cette dimension personnelle et de ne pas noyer la spécificité de « chaque élève » dans la masse anonyme de « tous les élèves ».
De plus, la rédaction du rapport annexé doit être cohérente avec l'article 7 du projet de loi qui indique expressément : « la scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l'acquisition d'un socle de connaissances, de compétences et de culture ».
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