Amendement N° CF57 (Adopté)

Déposé le 28 mai 2013 par : M. Eckert, Mme Berger, M. Laurent Baumel, M. Dominique Lefebvre.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. Substituer aux alinéas 2 et 3 un alinéa ainsi rédigé: « Au I de l'article L. 132-9-3, après le mot: »s'informent« , il est inséré les mots: », au moins chaque année".

II. En conséquence, substituer aux alinéas 7 et 8, un alinéa ainsi rédigé: « Au I de l'article L. 223-10-2, après le mot: »s'informent« , il est inséré les mots: », au moins chaque année".

Exposé sommaire :

L'article 23 quater, introduit au Sénat, oblige les compagnies d'assurance à recenser, chaque année, les contrats d'assurance-vie en déshérence dont la provision mathématique est supérieure à 2 000 euros.

Le seuil ainsi fixé pose un problème d'égalité devant la loi dans la mesure où cette différence de traitement ne se justifie ni par des situations différentes entre personnes soumises à a disposition ni par un motif d'intérêt général particulier.

En conséquence, le présent amendement propose de supprimer ce seuil.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion