Amendement N° 989 (Rejeté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 10 septembre 2013 par : M. Lamour, M. Debré, M. Fillon, M. Goasguen, M. Goujon, Mme Kosciusko-Morizet, M. Lellouche, M. Apparu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L'article L. 441‑4 du code de la construction et de l'habitation est complété par un alinéa ainsi rédigé :

«  Les indemnités légales de départ à la retraite dues au titre des articles L. 1237‑7 et L. 1237‑9 du code du travail ne sont pas prises en compte pour le calcul du supplément de loyer de solidarité. ».

Exposé sommaire :

En l'état actuel du droit, le salarié qui perçoit son indemnité légale de départ à la retraite peut, de ce fait, être assujetti au paiement d'un surloyer. Or, s'agissant d'une somme versée ponctuellement, certaines personnes dont le niveau de vie n'a pas été durablement modifié compte tenu du montant de leur pension, peuvent rencontrer des difficultés financières pour acquitter leur loyer réévalué.

C'est la raison pour laquelle le présent amendement propose d'exclure du calcul du supplément de loyer de solidarité les indemnités légales de départ à la retraite.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion