Amendement N° 256 (Tombe)

Réforme ferroviaire

Déposé le 16 juin 2014 par : M. Chassaigne, M. Carvalho, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Charroux, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

«  un »,

rédiger ainsi la fin de l'alinéa 54 :

«  contrat-cadre pour l'ensemble du groupe public ferroviaire d'une durée de dix ans réactualisé tous les trois ans pour une nouvelle durée de dix ans. Ce contrat-cadre est soumis au vote du Parlement. ».

Exposé sommaire :

Le présent projet de loi prévoit que SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités concluent chacun un contrat avec l'Etat. Pour conforter l'intégration du groupe public ferroviaire, les auteurs de l'amendement estiment que la contractualisation avec l'Etat doit être unique. Ils proposent en outre que ce contrat soit expressément approuvé par le Parlement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion