Amendement N° 157 rectifié (Rejeté)

Projet de loi de financement de la sécurité sociale rectificative pour 2014

Déposé le 28 juin 2014 par : Mme Fraysse, M. Asensi, M. Azerot, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, M. Nilor, M. Sansu, M. Serville.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi l'alinéa 32 :

«  a) Les deuxième et troisième phrases du premier alinéa de l'article L. 651‑3 du code de la sécurité sociale sont ainsi rédigées : « L'échelle de ses taux, fixée en fonction du chiffre d'affaires, est déterminée par décret. Elle n'est pas perçue lorsque le chiffre d'affaires de la société est inférieur à 2 millions d'euros. ».

Exposé sommaire :

La C3S rapporte près de 6 milliards d'euros par an : en cette période de déficit budgétaire, il ne semble pas opportun de se priver de ces recettes. Ceci est d'autant plus grave que nous n'avons aucun détail sur la façon dont ces pertes seront compensées.

L'amendement propose d'exonérer les très petites entreprises et de nombreuses PME de la C3S tout en augmentant les taux de cotisation pour les entreprises dont le CA est élevé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion