Amendement N° 2351 (Rejeté)

Transition énergétique

Déposé le 29 septembre 2014 par : M. Laurent, Mme Bechtel, M. Hutin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'article 1er de la loi n° 2011‑835 du 13 juillet 2011 visant à interdire l'exploration et l'exploitation des mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux par fracturation hydraulique et à abroger les permis exclusifs de recherches comportant des projets ayant recours à cette technique, les mots : « l'exploration et » sont supprimés et les mots : « sont interdites » sont remplacés par le mots : « est interdite ».

Exposé sommaire :

La loi du 13 juillet 2011 est une loi de circonstance, dont l'adoption a frappé d'interdit la simple exploration du sous-sol. Il convient aujourd'hui de permettre l'exploration pour connaître le potentiel du territoire national.Le refus de savoir ne peut se prévaloir du principe de précaution constitutionnalisé en 2004.

L'exploration du sous-sol ne doit pas être confondu avec le débat sur la fracturation hydraulique, les alternatives potentielles et les conditions d'exploitation des gaz et pétroles de schiste.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion