Amendement N° 9 (Rejeté)

Modernisation du secteur de la presse

Déposé le 16 décembre 2014 par : M. Salles, M. Degallaix, M. Demilly, M. Gomes, M. Hillmeyer, M. Jean-Christophe Lagarde, M. Maurice Leroy, M. Piron, M. Philippe Vigier, M. Zumkeller.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 2, substituer aux mots :

«  son domaine de compétence, le bon fonctionnement du système coopératif de distribution de la presse et de son réseau et prennent »

les mots :

«  leur domaine de compétence, le bon fonctionnement du système coopératif de distribution de la presse et de son réseau et prennent dans ce cadre ».

Exposé sommaire :

L'article 3 réaffirme le champ de compétence du Conseil Supérieur des Messageries de Presse et de l'Autorité de Régulation de la Distribution de la Presse et consacre le caractère d'autorité administrative de cette dernière.

Il convient par conséquent de rappeler que cette compétence vise bien le seul système coopératif. Toute autre interprétation viendrait en effet s'opposer au caractère constitutionnel de la liberté de distribution de la presse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion