Amendement N° 57 (Adopté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 29 janvier 2015 par : M. Bridey.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La mission d'aménager et de gérer le marché d'intérêt national de Paris-Rungis ainsi que toutes les installations se rapportant directement à l'activité de ce marché est confiée par l'État à la société d'économie mixte d'aménagement et de gestion du marché d'intérêt national de la région parisienne (SEMMARIS) jusqu'au 31 décembre 2050.

Exposé sommaire :

Avec un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros le Marché d'intérêt national de Paris-Rungis est le premier marché de gros du monde en produits alimentaires frais. La SEMMARIS a été mandatée pour son aménagement et sa gestion par l'État.

Des investissements importants sont nécessaires pour procéder aux restructurations lourdes indispensables à la sécurité sanitaire et physique,à la pérennité et à la croissance du Marché. Toutefois,leur réalisation est empêchée par le terme du mandat de la SEMMARIS, incompatible avec la durée d'amortissement de ces investissements qui seront utilisées bien au-delà du terme actuel. La SEMMARIS ne pourra les amortir économiquement sur la durée qui reste à courir. Il est donc indispensable de lever cet obstacle,qui freine gravement le dynamisme et la sécurité alimentaire du Marché (par exemple, Pavillon du Porc).

Le présent amendement vise à prolonger la mission de la SEMMARIS jusqu'en 2050.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion