Amendement N° 37 (Rejeté)

Régulation responsabilisation et simplification dans le secteur du transport public particulier de personnes

Déposé le 18 juillet 2016 par : M. Carvalho, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Sansu, M. Azerot, Mme Bello, M. Marie-Jeanne, M. Nilor.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

«  Art. L. 3120‑8. – Il est institué un registre national recensant les informations relatives à l'identification, la disponibilité et la géolocalisation des véhicules des conducteurs mis en relation par les professionnels relevant de l'article L. 3141‑1. Ce registre a pour finalité le contrôle du respect par les conducteurs des règles fixées à l'article L. 3120‑2. Ce registre peut être consulté à tout moment par l'autorité administrative pour l'application de l'article 3120‑6 et des sanctions visées à l'article L. 3124‑7.

Exposé sommaire :

Pour que les contrôles soit effectifs et ne conduisent pas au développement d'une concurrence déloyale, la connaissance des données relatives à l'identification, la disponibilité et la géolocalisation des véhicules est indispensable. Les auteurs de l'amendement proposent à cette fin la création d'un registre analogue à celui prévu pour les taxis à L. 3121‑11‑1 du code des transports.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion